La qualité : une véritable culture

Chez Polytech, nous sommes persuadés que la satisfaction des clients dépend de notre capacité à prendre en compte leurs besoins en adaptant notre niveau de maîtrise dans chacune de nos organisations.

La culture Qualité, terreau du développement de Polytech, initiée par ses fondateurs dirigeants, a su s’infuser dans tous nos projets et pratiques quotidiennes depuis la genèse de l’entreprise.

Cette culture Qualité a guidé notre croissance en se couplant à nos valeurs d’engagement, d’innovation et d’écoute, pour ne faire qu’un.

contrôle qualité sur une huisserie métallique polytech

La Qualité représente l’analyse des besoins externes, des besoins des clients mais aussi de ceux de nos équipes qui participent chaque jour aux résultats de l’entreprise. Leurs satisfactions ne peuvent en être dissociées.

La Qualité, c’est la remise en question permanente qui permet à tout un chacun de prendre du recul sur ses activités pour toujours faire mieux et s’améliorer continuellement.

La Qualité, c’est aussi la capacité à ne rien mettre de côté, de tout analyser pour ne rien omettre et pour toujours aller au-delà.

La Qualité est partout, bien au-delà de nos produits et dans l’entièreté de nos pratiques et services. Elle constitue à elle seule le carburant qui anime nos quotidiens et nourrit toutes nos démarches.

La Cohérence, l’Adaptabilité et la Performance de notre système Qualité nous permettent d’assurer la maîtrise de ce que nous entreprenons chaque jour pour vous accompagner aujourd’hui et encore mieux demain.

Le fondement de notre approche qualité est d’analyser les risques et les opportunités dans l’atteinte d’objectifs permettant d’anticiper et de toujours progresser.

Les dérives sont analysées en permanence avec un objectif d’amélioration continue. Chez Polytech, chaque collaborateur est à même d’enregistrer informatiquement, sur notre outil de gestion interne, une non-conformité en temps réel.

Notre « Clinique Qualité », au cœur de nos processus de réalisation, nous permet de statuer sur les actions à mener et d’assurer un suivi personnalisé.

Toutes vos réclamations, vos remarques sont enregistrées et prises en compte.

Lorsqu’un enjeu interne ou externe, un risque ou une opportunité, est identifié, nous déclenchons les projets prioritaires et amélioratifs qui s’imposent.

Planifier nos projets et toutes nos actions amélioratives forme un acte préventif. Nous y attachons la plus grande importance en nommant un pilote formé, épaulé des ressources nécessaires et chargé de mener à terme chaque projet retenu.

Notre centre de formation interne Polytech Campus nous donne accès aux compétences adéquates pour mener à bien ces projets.

Le système de management de la Qualité présent dans chacune de nos organisations va bien au-delà du simple contrôle de conformité puisqu’il s’agit d’une boucle vertueuse nous permettant de Planifier, Faire, Vérifier et Corriger pour s’améliorer sans cesse.