Polytech Campus : un emploi, une formation, un diplôme

Vous cherchez un emploi mais vous n’avez pas le diplôme requis ? Polytech Campus vous forme directement sur votre poste de travail jusqu’à l’obtention d’un diplôme reconnu par l’État.

Chez Polytech, nous savons que les meilleurs collaborateurs ne sont pas toujours ceux qui ont un parcours linéaire. Depuis notre création, nous faisons le choix de privilégier le savoir-être et l’envie d’apprendre.

Alors, si vous cherchez une entreprise qui mise sur votre potentiel plutôt que sur votre CV, vous êtes au bon endroit.

zone de stockage du bois pour la fabrication des blocs-portes techniques polytech

Chaque année, nous formons plus de 30 collaborateurs sur leur poste de travail, y compris des personnes ayant initialement peu d’expertise dans l’industrie et le monde du bâtiment.

Ce qui compte vraiment pour nous :

  • Votre envie d’apprendre et de vous dépasser,
  • Votre capacité à vous investir dans un projet professionnel,
  • Votre savoir être et vos qualités humaines.

N’hésitez pas à postuler, même si vous pensez ne pas cocher toutes les cases. Ce qui nous intéresse c’est votre potentiel, votre motivation et votre capacité à évoluer. Les compétences techniques, nous vous les apprendrons.

Notre engagement : la sécurité de l’emploi

Contrairement aux formations classiques qui ne garantissent pas d’emploi à la sortie, nous vous proposons un véritable parcours sécurisé. Après une période de pré-qualification de 3 mois dans le cadre d’une POE en lien avec France Travail, nous vous proposerons un CDI si l’expérience est concluante des deux côtés. Votre formation continuera alors sur votre poste de travail, sans interruption.

Le résultat : un diplôme qui valorise vos compétences

À l’issue de 12 mois de formation pratique, vous passerez un examen pour obtenir un diplôme de formation reconnu par l’État. Avec 98% de réussite, cet examen a pour objectif de valoriser et de reconnaître officiellement les compétences acquises au cours des 12 mois de formation.

Étape 1

Période de pré-qualification (3 mois)

– Accompagnement sur le poste de travail dans le cadre d’une POE
– Formation rémunérée dès le premier jour
– Évaluation mutuelle sans engagement définitif
Étape 2

Signature du CDI

– Expérience concluante = CDI garanti
– Pas d’interruption dans votre formation
– Sécurité de l’emploi assurée
Étape 3

Formation sur poste (12 mois)

– Un tuteur expert dédié
– Continuité de la formation en situation de travail, complétée par de la formation en salle et de l’e-learning
– Préparation à l’examen de certification (CQP)

La formation fait partie de l’ADN de Polytech, mais pas seulement. Nous avons une réelle volonté d’innover pour améliorer l’acquisition des compétences et le bien-être de chacun sur son poste de travail.

Dès le départ, nous avons privilégié la formation théorique et pratique grâce à des tuteurs experts dans leur domaine et des formateurs internes à l’entreprise. Cette approche personnalisée, qui reste au cœur de notre méthode, ne nous empêche pas de nous renouveler et d’innover. Nous travaillons aujourd’hui à l’intégration de nouvelles technologies au sein de la formation pour aller plus loin dans l’acquisition des compétences :

  • E-learning : des modules digitalisés que vous pouvez suivre à votre rythme, complétés par des sessions théoriques et pratiques avec les formateurs.
  • Réalité virtuelle : une immersion totale dans des situations de travail pour un apprentissage encore plus concret.
  • Suivi personnalisé : des outils numériques permettant un suivi précis de l’acquisition de vos compétences.

Nous appliquons l’Action de Formation en Situation de Travail (AFEST) reconnue comme la meilleure pédagogie, pour transmettre et acquérir le savoir-faire. Vous apprenez directement sur votre poste de travail en étant accompagné par un tuteur au quotidien.

Au-delà des nouveaux entrants, Polytech Campus dispense des formations tout au long de l’année à tous les salariés de l’entreprise. Notre volonté est d’accompagner chacun dans sa montée en compétences durant toute sa carrière professionnelle.