La qualité : une véritable culture
Chez Polytech, nous sommes persuadés que la satisfaction des clients dépend de notre capacité à prendre en compte leurs besoins en adaptant notre niveau de maîtrise dans chacune de nos organisations.
Historiquement
La culture Qualité, terreau du développement de Polytech, initiée par ses fondateurs dirigeants, a su s’infuser dans tous nos projets et pratiques quotidiennes depuis la genèse de l’entreprise.
Cette culture Qualité a guidé notre croissance en se couplant à nos valeurs d’engagement, d’innovation et d’écoute, pour ne faire qu’un.
Comment définissons nous la qualité ?
La Qualité représente l’analyse des besoins externes, des besoins des clients mais aussi de ceux de nos équipes qui participent chaque jour aux résultats de l’entreprise. Leurs satisfactions ne peuvent en être dissociées.
La Qualité, c’est la remise en question permanente qui permet à tout un chacun de prendre du recul sur ses activités pour toujours faire mieux et s’améliorer continuellement.
La Qualité, c’est aussi la capacité à ne rien mettre de côté, de tout analyser pour ne rien omettre et pour toujours aller au-delà.
La Qualité est partout, bien au-delà de nos produits et dans l’entièreté de nos pratiques et services. Elle constitue à elle seule le carburant qui anime nos quotidiens et nourrit toutes nos démarches.
La Cohérence, l’Adaptabilité et la Performance de notre système Qualité nous permettent d’assurer la maîtrise de ce que nous entreprenons chaque jour pour vous accompagner aujourd’hui et encore mieux demain.
La qualité chez Polytech : une approche utile et pragmatique
1. Analyse du contexte et des enjeux internes et externes
La 1ère étape du processus est d’avoir conscience des enjeux réels du marché, du contexte national et international, pour anticiper et s’adapter rapidement aux évolutions.
2. Approche par les Risques et les Opportunités
Le fondement de notre approche qualité est d’analyser les risques et les opportunités dans l’atteinte d’objectifs permettant d’anticiper et de toujours progresser.
3. Enregistrement et analyse de toutes les dérives rencontrées au-delà du produit
Les dérives sont analysées en permanence avec un objectif d’amélioration continue. Chez Polytech, chaque collaborateur est à même d’enregistrer informatiquement, sur notre outil de gestion interne, une non-conformité en temps réel.
Notre « Clinique Qualité », au cœur de nos processus de réalisation, nous permet de statuer sur les actions à mener et d’assurer un suivi personnalisé.
Toutes vos réclamations, vos remarques sont enregistrées et prises en compte.
4. Définition de projets stratégiques et structurants
Lorsqu’un enjeu interne ou externe, un risque ou une opportunité, est identifié, nous déclenchons les projets prioritaires et amélioratifs qui s’imposent.
5. Planification et suivi
Planifier nos projets et toutes nos actions amélioratives forme un acte préventif. Nous y attachons la plus grande importance en nommant un pilote formé, épaulé des ressources nécessaires et chargé de mener à terme chaque projet retenu.
Notre centre de formation interne Polytech Campus nous donne accès aux compétences adéquates pour mener à bien ces projets.
6. Le système Qualité
Le système de management de la Qualité présent dans chacune de nos organisations va bien au-delà du simple contrôle de conformité puisqu’il s’agit d’une boucle vertueuse nous permettant de Planifier, Faire, Vérifier et Corriger pour s’améliorer sans cesse.
Vous souhaitez nous faire part d’un besoin, d’une réflexion ou de votre ressenti par rapport à Polytech ?
Écrivez-nous, nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous.